Informations légales

Politique de confidentialité

La présente Politique est établie par l’association sans but lucratif VILLA DU PHARE, dont le siège social est Rue Hullos 103-105, 4000 Liège (ci-après dénommé(e) «le responsable du traitement»).

L’objet de la présente Politique est d’informer les visiteurs du site web hébergé à l’adresse suivante : https://www.lavilladuphare.be (ci-après dénommé le «site web») de la manière dont les données sont récoltées et traitées par le responsable du traitement.

La présente Politique s’inscrit dans le souhait du responsable du traitement, d’agir en toute transparence, dans le respect de ses dispositions nationales et du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (ci-après dénommé le «règlement général sur la protection des données»).

Le responsable du traitement porte une attention particulière à la protection de la vie privée de ses utilisateurs et s’engage par conséquent à prendre les précautions raisonnables requises pour protéger les données à caractère personnel récoltées contre la perte, le vol, la divulgation ou l’utilisation non autorisée.
Les «données à caractère personnel» sont définies comme toutes les données à caractère personnel qui concernent l’utilisateur, c’est-à-dire toute information qui permet de l’identifier directement ou indirectement en tant que personne physique.

En cas de questions sur notre engagement quant à la protection de vos données privées, vous pouvez prendre contact avec nous via les canaux suivants :

Que signifie «données à caractère personnel» ?

Les données à caractère personnel sont des données concernant une personne directement ou indirectement identifiée ou identifiable. 

Quelles données personnelles collectons-nous et à quel moment ?

L’accès à notre site internet et aux informations disponibles sur celui-ci est libre et ne nécessite pas la collecte de vos informations personnelles.

Nous collectons et traitons des données vous concernant uniquement quand vous complétez le formulaire de contact ou que vous demandez expressément à être recontactés par nos soins, que la demande se fasse par téléphone, par mail ou autre.

Les données collectées sont des données que vous nous communiquez comme votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse email.

Les données sont exclusivement utilisées conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données privées (ou RGPD), à la présente charte et à la loi belge du 8 décembre 1992 relative au traitement des données à caractère personnel.

Comment utilisons-nous les données personnelles ?

Les données collectées nous permettent de vous contacter afin de fixer un rendez-vous avec l’un de nos deviseurs. Tout cela se déroule dans le cadre de l’établissement d’un devis pour des travaux que vous souhaitez effectuer, et notre offre est toujours gratuite et sans engagement.

Ces données nous permettent également, si vous avez coché la case prévue à cet effet, de vous informer sur les nouveaux produits et services que nous proposons ainsi que de vous faire bénéficier des dernières promotions grâce à notre newsletter. Il est possible à tout moment de se désinscrire de cette newsletter, et ce sans justification.

Les données collectées nous permettent également d’envoyer des notifications importantes, telles que des contrats, des factures, des rappels de paiement et des enquêtes de satisfaction.

Quelles données non personnelles collectons-nous et comment les utilisons-nous ?

Les données non personnelles sont des données qui ne nous permettent pas de faire un rapprochement direct avec une personne en particulier.

Nous collectons par exemple les cookies. Un « cookie » est une petite pièce d’information sauvegardée par un site web au sein de votre navigateur, afin d’être récupéré lors d’une visite ultérieure sur le même site web.

Lorsque vous surfez sur notre site internet, nos serveurs collectent les données suivantes : 

  • L’adresse IP de votre ordinateur
  • La date et heure de consultation du site internet
  • Les pages consultées
  • Le moteur de recherche utilisé et les mots-clés employés pour atteindre le site internet

Nous les utilisons pour analyser le comportement des visiteurs sur notre site internet afin d’optimiser l’ergonomie de celui-ci et de maximiser la satisfaction liée à la visite de ce site par nos clients et potentiels clients.

Comment avoir accès à vos données et exercer vos droits qui y sont liés ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment demander à avoir accès à vos données en nous contactant par mail ou par téléphone aux adresses et numéros disponibles supra. Vous disposez des droits suivants :

  • Droit à l’accès aux données
  • Droit à leur rectification
  • Droit à leur suppression

La charte vie privée peut-elle être modifiée ?

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Charte afin de respecter les législations protectrices de la vie privée en vigueur ou de l’adapter à nos pratiques. Nous vous invitons donc à la consulter ponctuellement afin de vous tenir au courant des éventuelles modifications.

Nous n’apporterons évidemment aucune modification qui serait de nature à réduire le niveau de protection de vos droits, sans avoir obtenu votre consentement au préalable.